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    Webmaster
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    Règlement

    1/ Par votre présence, vous vous engagez à agir dans l’intérêt des autres membres, de la bonne ambiance et l’entraide. Toute volonté de démarrer un conflit (par l’insulte ou la provocation) ou de ne pas tenter de le calmer pourra être sanctionné. Toute forme de discrimination sera également punie. N’oubliez pas que la loi s’applique également sur internet. Par conséquent, il est interdit de : Se moquer des problèmes des autres membres ; Usurper l’identité d’une autre personne, membre ou non-membre du forum ; De faire des demandes sexuelles aux membres. Par ailleurs, ce site n’est pas un site de rencontres, les amitiés et affinités se forment sainement et durablement en s’impliquant activement dans la communauté ; De propager des arnaques ou liens dangereux ; D’inventer de faux problèmes et faire perdre du temps aux autres membres. Le trolling est interdit.

    2/ Veillez à soigner votre écriture. En effet, nous comprenons que certains d’entre vous ne maîtrisent pas tout à fait l’orthographe. Cependant, un effort de votre part est requis. Utilisez ponctuation, aération et abandonnez le langage SMS sur le forum.

    3/ Les double-post et les ups (c’est-à-dire poster plusieurs messages d’affilée) ne sont autorisés que dans un intervalle de 24 heures. La fonction « éditer » permet d’ajouter à votre dernier message un nouveau contenu. De plus, évitez de remonter de vieux sujets qui ne sont plus d’actualité, en particulier s’il est clair que l’auteur ne verra pas votre message (compte fermé ou inactif).

    4/ Le Hors Sujet (HS) et le flood sont totalement interdits ! Lorsqu’une jeune personne demande de l’aide, on ne se moque pas et on ne fait pas de HS. Soit on l’aide, soit on s’abstient afin d’éviter de polluer la discussion.

    5/ Dans un sujet d’aide ou de soutien, privilégiez la conversation collective plutôt que l’aparté. Celui-ci se déroulera plus volontiers en message privé.

    6/ Veillez à bien mettre des titres de discussion explicites lorsque vous évoquez une demande d’aide ou autre, cela facilitera grandement la tache aux personnes qui vous apporteront leur soutien.

    7/ Dans un débat, respectez l’avis d’autrui. N’insérez pas d’attaque personnelle à l’intérieur de votre argumentation. Les idées sont critiquables, pas les personnes.

    8/ Veillez à poster votre sujet dans la bonne catégorie. En cas de doute sur l’une ou l’autre section, n’hésitez pas à demander à un médiateur ou un modérateur. Il est interdit de poser un même sujet dans différentes catégories. Faites un choix.

    9/ La publicité est interdite.

    La modération et l’administration se réservent le droit de supprimer sans préavis toute contribution qu’ils jugent non pertinente ou qui n’a pas lieu d’être sur un forum pour ados. Tout non-respect de ces quelques règles se soldera par une sanction allant d’un rappel à l’ordre à un exil plus ou moins long.

    Enfin, nous nous efforçons de veiller au bien et à la sécurité de tous sur cet espace de discussion. De ce fait, sachez que tous comportement déviant allant jusqu’à transgresser les lois françaises sera transmis aux autorités compétentes. Vos informations pourront être divulguées aux autorités et cela même si votre compte est supprimé.

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